Professional Carpet Cleaning. High quality workmanship equals the highest quality work.

POURQUOI MON SOUS-SOL SENT-IL LE MOISI ?

Votre sous-sol dégage une odeur de moisi et de renfermé ? Si tel est le cas, voici un guide qui peut vous aider à gérer cette odeur âcre une fois pour toutes.

Une source d’inquiétude

La cause la plus fréquente du moisi dans un sous-sol est la moisissure, qui se développe dans les environnements sombres et humides. Cette odeur se limite peut-être au sous-sol pour le moment, mais elle finira par se propager aux étages supérieurs de votre maison et pourrait être absorbée par les tissus et les meubles.

La moisissure est préoccupante en raison des dommages qu’elle peut causer et de ses effets néfastes sur la santé. L’exposition à la moisissure intérieure peut provoquer divers symptômes d’allergie , tels que des éternuements, de la congestion et des démangeaisons oculaires. Si des spores de moisissure pénètrent dans vos poumons, elles peuvent déclencher de l’asthme et d’autres problèmes respiratoires.

Coupez-le à la source

Une fois que vous avez localisé et éliminé la moisissure dans votre sous-sol, identifiez la source d’humidité qui a déclenché sa croissance. Vérifiez les tuyaux qui fuient, les joints de fenêtre brisés et les fissures dans les fondations. Effectuez les réparations nécessaires pour empêcher la croissance future de moisissures.

Si votre sécheuse se trouve au sous-sol, vérifiez le joint de l’évent pour vous assurer que l’humidité de vos vêtements ne s’infiltre pas dans les murs. L’eau stagnante dans les canalisations d’un évier ou d’un autre système de drainage inutilisé peut également être un refuge pour les moisissures.

Un cas de condensation

La moisissure se développe souvent dans les sous-sols simplement parce qu’il s’agit d’un environnement humide. Le sous-sol est naturellement plus frais que le reste de votre maison. Lorsque l’air chaud circule des étages supérieurs vers le sous-sol, l’humidité qu’il contient se condense sur les surfaces froides telles que les murs et les tuyaux. Heureusement, il existe plusieurs façons de prévenir la condensation dans votre sous-sol.

• Installez un déshumidificateur

• Utilisez un ventilateur sur pied ou un ventilateur de fenêtre pour améliorer la circulation de l’air

• Ouvrez les fenêtres du sous-sol les jours frais et secs

• Fermez les fenêtres du sous-sol lorsqu’il fait chaud, froid ou qu’il pleut dehors

• Isolez les tuyaux

• Retirez les plantes en pot de votre sous-sol

Purifier l’air

L’air moisi peut persister dans votre sous-sol même après l’élimination de la moisissure. Utilisez un déshumidificateur ou un ventilateur pour assécher l’espace et faire circuler l’air frais en ouvrant les portes et les fenêtres. Remplissez un vaporisateur de vinaigre blanc et vaporisez votre sous-sol pour tuer les spores de moisissure restantes. Vous pouvez également placer des bols de vinaigre blanc, de bicarbonate de soude ou de litière pour chat dans toute la zone affectée pour absorber les odeurs de l’air.

Services de restauration de tapis de l’Ouest-de-l’Île

S’il y a de la moquette dans votre sous-sol, les spores de moisissure se sont probablement incrustées dans les fibres de la moquette. Pour éliminer ces contaminants et leur fameuse odeur, contactez Nettoyage Tapis Pointe-Claire. Nous proposons des services de nettoyage de tapis et de restauration après dégâts d’eau pour vous aider à redevenir un espace sûr et confortable. Prenez rendez-vous dès aujourd’hui pour restaurer vos tapis et moquettes.