Professional Carpet Cleaning. High quality workmanship equals the highest quality work.

Certaines personnes ne pensent à nettoyer leur tapis que lorsqu’elles se rendent compte qu’il est ta

Chez Nettoyage de Tapis Pointe-Claire, nous croyons que les animaux doivent être vus et non sentis.

Posséder un animal de compagnie présente de nombreux avantages, mais c’est aussi une grande responsabilité ! En plus de les garder heureux et en bonne santé, vous devez également nettoyer après eux. Si vous ne faites pas attention, les taches et les odeurs des chiens et des chats peuvent s’accumuler avec le temps et vous nécessiteront certainement un nettoyage en profondeur. Si vous voulez éviter une sérieuse expédition de nettoyage de tapis, continuez à lire pour découvrir nos meilleurs conseils pour garder votre maison aussi propre et sans allergènes que possible !

Comment garder votre maison fraîche lorsque vous vivez avec un animal de compagnie

Suivez ces conseils pour vous assurer que vos tapis restent frais et propres. Vous pouvez également lire notre article précédent sur l’importance d’améliorer la qualité de l’air de votre maison.

  • Développez des habitudes de toilettage régulières. Un chien ou un chat sale transférera sa saleté sur le tapis ou le canapé sur lequel il aime se prélasser. Même si vous ne pouvez pas le voir, des particules d’allergènes, de déchets et de saleté peuvent s’attacher au pelage de votre animal et rester piégées dans les fibres de votre tapis, matelas ou tissu d’ameublement. Baignez-les régulièrement et toilettez-les pour réduire la quantité de cheveux qui s’accumulent suite à la chute. L’une de nos meilleures pratiques consiste à garder une serviette ou un chiffon en microfibre près de la porte d’entrée pour essuyer leurs pattes après chaque promenade ou ébat dans la cour. Même si votre chien n’a pas l’air ou ne sent pas particulièrement bizarre, c’est quand même une bonne idée de lui donner une bonne fois après de longues promenades à chaque saison de l’année.
  • Repérez immédiatement les dégâts propres. Peu importe le niveau de dressage de votre animal, il y aura probablement un ou plusieurs accidents sur votre tapis à un moment donné. Si vous négligez de le nettoyer immédiatement, des taches profondes peuvent se déposer, permettre le développement de bactéries ou de moisissures et l’apparition d’odeurs nauséabondes au fil du temps. Tout d’abord, vous devez ramasser les débris solides à l’aide de deux morceaux de carton pour éviter de les enfoncer plus loin dans le tapis. Ensuite, absorbez le liquide à l’aide de papier absorbant. Tamponner avec vos mains ou marcher dessus aidera à l’absorber le plus profondément possible. Enfin, utilisez un mélange de vinaigre et d’eau pour nettoyer la zone. Pour l’urine, vous souhaiterez peut-être utiliser un nettoyant enzymatique qui éliminera toute odeur d’urine persistante qui pourrait signaler à votre chien qu’il peut à nouveau y faire pipi.
  • Choisissez le bon aspirateur. Pour de meilleurs résultats, votre tapis doit être aspiré chaque semaine. Vous recherchez le bon aspirateur ? Nous recommandons un aspirateur doté d’une brosse batteuse et d’un filtre HEPA pour éliminer réellement la saleté et les poils profonds du tapis et pour empêcher les squames d’animaux et la saleté d’être rejetées dans l’air de votre maison.
  • Choisissez le bon tapis. Si vous avez des animaux domestiques, vous pouvez opter pour un tapis en nylon résistant aux taches et aux odeurs. Le nylon est très durable, abordable et résistant aux taches.
  • Faites nettoyer régulièrement vos tapis. Au moins une fois par an, faites nettoyer vos tapis par un professionnel pour vous assurer que la saleté, les débris d’animaux et la crasse incrustés profondément dans les fibres sont éliminés.

Traiter les poils d’animaux

Si vous avez un chien ou un chat qui mue beaucoup, vous savez à quel point il peut être difficile de retirer les poils du tapis. Avant de passer l’aspirateur, saupoudrez de bicarbonate de soude sur la zone pour détacher la fourrure et attendez quelques minutes avant de passer l’aspirateur. Une autre option consiste à utiliser un râteau à tapis pour passer au peigne fin le poil, en enlevant ainsi une grande partie de la fourrure. Lorsque vous passez l’aspirateur, passez l’aspirateur sur chaque zone plusieurs fois dans des directions différentes pour éliminer autant de poils et de saleté que possible.

Nettoyage de tapis et tissus d’ameublement dans l’Ouest-de-l’Île

Si vous avez un animal de compagnie ou si vous venez d’emménager dans une maison recouverte de moquette où vivait autrefois un animal, un service de nettoyage spécialisé pour éliminer les taches et les odeurs d’animaux peut être nécessaire. Nettoyage de Tapis Pointe-Claire offre également le nettoyage de tissus d’ameublement qui redonnera à vos meubles un aspect neuf. Planifiez votre nettoyage dès aujourd’hui !