Professional Carpet Cleaning. High quality workmanship equals the highest quality work.

CE QU’IL Y A DESSOUS : 6 RAISONS EFFRAYANTES POUR LESQUELLES VOTRE TAPIS A BESOIN D’UN NETTOYAGE

Certaines personnes ne pensent à nettoyer leur tapis que lorsqu’elles se rendent compte qu’il est taché ou de plusieurs nuances plus claires lorsqu’elles jettent un coup d’œil sous leur canapé. Cependant, même si votre tapis n’a pas l’air sale, ce qui se cache dans les fibres est loin d’être propre.

VOICI SIX RAISONS POUR LESQUELLES VOUS DEVRIEZ PLANIFIER UN NETTOYAGE EN PROFONDEUR PROFESSIONNEL TOUS LES SIX À 12 MOIS.

1. Les acariens.

Même si la plupart des tapis n’attirent pas les insectes, il y a quand même des choses qui y vivent. Les acariens sont des organismes microscopiques qui se nourrissent de squames de peau humaine. Des millions de Canadiens sont allergiques à ces minuscules acariens, ils pourraient donc être la cause de votre nez qui coule, de vos yeux qui piquent et de vos éternuements. Un nettoyage en profondeur régulier peut améliorer considérablement la qualité de l’air de votre maison et réduire les symptômes d’allergie.

2. Saleté.

Même un tapis d’apparence propre peut contenir beaucoup de saleté. Peu importe les efforts que vous déployez pour empêcher la saleté de pénétrer dans votre maison et sur votre tapis, une partie de la saleté s’infiltrera inévitablement et s’incrustera dans les fibres. Et même si vous passez l’aspirateur régulièrement, une partie de la saleté restera dans votre tapis jusqu’à ce qu’il soit nettoyé par un professionnel.

3. Pollens.

Bien que de nombreuses personnes considèrent le pollen comme un problème printanier, il est présent dans l’air presque six mois par an. Sans aucun doute, le pollen pénétrera dans votre maison et se déposera dans les tapis dans ce laps de temps. Pour les personnes souffrant du rhume des foins et d’autres allergies, le pollen présent dans votre tapis peut entraîner des éternuements, des démangeaisons oculaires et des problèmes respiratoires tout au long de l’année.

4. Des squames de peau.

Les gens perdent des millions de cellules cutanées chaque jour et doivent aller quelque part. Comme la saleté, celles qui finissent sur votre tapis ne seront pas toutes éliminées avec un passage hebdomadaire de l’aspirateur et celles qui restent nourriront les acariens qui y vivent déjà.

5. Débris d’animaux.

Les accidents ne sont pas la seule façon dont votre animal peut affecter vos tapis. Les boules de poils, les touffes de fourrure, les morceaux de litière pour chat et tout ce que votre chien retrouvera lors de sa promenade quotidienne finiront tous dans votre tapis, surtout si Fido a un endroit préféré sur le tapis sur lequel il aime toujours se détendre. Ce n’est pas parce que votre tapis n’est pas visiblement sale que les restes d’urine, les déchets et la crasse ne sont pas absorbés en profondeur par les fibres. Nous vous recommandons de passer l’aspirateur au moins une fois par semaine et d’effectuer un nettoyage en profondeur au moins une fois par an, voire tous les six mois. Pour plus d’informations sur la gestion des odeurs et des taches d’animaux, lisez notre article précédent !

6. Bactéries.

Des recherches ont montré que la plupart des tapis contiennent 200 000 bactéries par pouce carré, ce qui les rend plus sales que la plupart des sièges de toilettes. Bien que la plupart d’entre eux soient inoffensifs, d’autres (comme l’E. coli et la salmonelle) peuvent vous rendre, vous et votre famille, très malades.

N’attendez pas ! Planifiez un nettoyage professionnel dès aujourd’hui !

N’attendez pas que votre tapis soit visiblement sale pour le nettoyer. Il doit être nettoyé par un professionnel au moins une fois par an pour garantir qu’il ne contient pas d’agents nocifs et que vous et votre famille restez en bonne santé. Appelez-nous dès aujourd’hui pour planifier un nettoyage en profondeur.